L’été est la saison propice de presque toutes les plantations. Malgré tout, on peut tout à fait en planter en hiver à condition de savoir choisir les bons légumes. Voici quelques-uns.
Les légumes à feuilles
Nombreux sont les légumes à feuilles dont la culture est possible même en hiver Il y a les épinards, la mâche, les laitues d’hiver ainsi que les chicorées que l’on plantera en début d’automne. Il y a également les salades d’hiver qui peuvent être parfaitement utilisés pendant la rotation des cultures. Les choux également peuvent être consommés en hiver à condition de les semer en fin de printemps.
Les légumes racines
Parmi les légumes racines à planter en hiver, il y a les carottes, semées en début aout. Il y a également le panais qui est un légume pas trop sensible au froid. Vous pouvez également planter du navet ou encore du rutabaga ou de la betterave semée en juillet.
Les radis d’hiver
Les radis d’hiver sont des légumes pouvant être installés aux pieds des autres végétaux de votre potager. Leur récolte est très rapide car au bout de 3 semaines, il vous sera déjà possible d’en consommer. Pour le radis noir, il doit être semé en fin d’été pour pouvoir être consommé tout l’hiver.
Il y a aussi le topinambour qui est un légume très envahissant. Ses tubercules sont à récolter quand son feuillage est desséché. Il n’est pas nécessaire d’en faire des réserves, récoltez les petit à petit selon vos besoins.